Comment Activer et Configurer Bitdefender Ultimate Small Business Security ?

Bitdefender Ultimate Small Business Security est une solution de cybersécurité simple et efficace conçue pour les petites entreprises de moins de 25 employés. Il est rapide et facile à mettre en place sans expertise en informatique ou en cybersécurité. Notre guide rapide fournit les étapes de base pour activer et configurer Bitdefender Ultimate Small Business Security.

 

Tutoriel vidéo

  • Activer et Configurer Bitdefender Ultimate Small Business Security :

 

1. Activer Bitdefender Ultimate Small Business Security

 

2. Configurer votre compte professionnel

  • Saisissez le nom de votre entreprise : Une fois l'abonnement activé dans votre compte Bitdefender, vous serez invité à saisir le nom de votre entreprise. Il s'agit simplement d'un élément d'identification qui sera affiché à divers endroits de l'interface. Vous pouvez utiliser le nom de votre choix, aucune validation n'est requise.
  • Choisissez votre rôle dans l'organisation :
    • Propriétaire de l'entreprise : Si vous êtes propriétaire de l'entreprise et que vous gérez la protection de toutes les ressources de l'entreprise, sélectionnez cette option.
    • Administrateur de la sécurité : Si vous êtes responsable de l'administration de la sécurité au sein de l'entreprise, choisissez cette option. Vous devrez également inviter le propriétaire de l'entreprise.

Bitdefender Ultimate Small Business Security welcome screen

 

3. Inviter les membres de l'équipe à créer des comptes

  • Inviter les employés: Ensuite, vous verrez un aperçu de votre abonnement Bitdefender Ultimate Small Business Security. À partir du même écran, vous pouvez choisir de partager le plan avec d'autres membres de l'équipe ou de procéder à votre propre configuration. Il est recommandé de commencer par inviter les employés.

Invite employees

 

4. Sélectionner les rôles des membres de l'équipe

Sélectionnez maintenant les rôles des employés à inviter à rejoindre le plan de sécurité de votre entreprise. Vous pouvez les inviter en tant qu'administrateur de la sécurité ou en tant qu'employé, des explications étant fournies pour chaque rôle.

  • Administrateur de sécurité : Si un membre de votre équipe possède des compétences en informatique, ajoutez-le en tant qu'administrateur de sécurité. Ce rôle consiste à gérer les membres, les dispositifs et les opérations de sécurité.
  • Employé : Les employés ont une visibilité et des capacités de gestion limitées. Ils auront besoin d'un compte Bitdefender Central pour protéger leurs propres appareils, tandis que l'administrateur de sécurité peut superviser leur protection et gérer leurs appareils à distance.

Select team members roles

 

5. Envoyer des invitations par e-mail aux membres de l'équipe

  • Inviter les employés : Saisissez les adresses e-mail des employés avec lesquels vous souhaitez partager le plan Bitdefender Ultimate Small Business Security. Plusieurs invitations peuvent être envoyées en même temps. Une fois les invitations envoyées par e-mail, vous recevrez une confirmation de l'envoi des invitations.

Invite employees to your business

Set up Bitdefender Ultimate Small Business Security for yourself

 

6. Les membres de l'équipe acceptent les invitations

  • Les membres invités, qu'il s'agisse d'administrateurs de sécurité ou d'employés, recevront un email d'invitation. Cet e-mail explique les avantages de l'adhésion au plan Bitdefender Business Security et ce qu'implique l'acceptation de l'invitation : la création d'un compte Bitdefender Central, avec la possibilité pour l'administrateur de gérer ses appareils et de surveiller les activités de sécurité.
  • Accepter l'invitation : Les membres de l'équipe doivent cliquer sur le bouton "Activer dans Bitdefender Central" et accepter l'invitation en utilisant la même adresse e-mail que celle avec laquelle ils ont été invités.

Activate in Bitdefender Central

 

7. Ajouter les informations professionnelles sensibles à surveiller

La dernière étape consiste à configurer la surveillance de l'exposition du patrimoine de l'entreprise. La surveillance de l'exposition du patrimoine est un service réservé aux administrateurs (propriétaire de l'entreprise et administrateur de la sécurité). Cette fonctionnalité vérifie l'exposition des données au niveau de l'entreprise afin de protéger sa réputation et de prévenir les attaques ciblées.

Suivez les étapes suivantes pour configurer le service Business Assets Exposure :

  • Dans le menu de gauche du compte Bitdefender Central, accédez à la section "Activité de l'entreprise".
  • Cliquez sur le bouton "Aller à la configuration" dans le panneau Business Assets Exposure.

Go to setup

  • Ajoutez les informations professionnelles requises pour la surveillance :
    • Email professionnel
    • Carte de crédit professionnelle
    • Comptes de médias sociaux

Business Assets Exposure

  • Passez en revue les recommandations de sécurité fournies pour chaque composant (courriel professionnel, carte de crédit professionnelle, comptes de médias sociaux). Après avoir pris les mesures suggérées, cliquez sur le bouton "Marquer comme fait" pour confirmer le résultat et suivre vos progrès.

 

En suivant ces étapes, vous serez en mesure d'activer et de configurer avec succès Bitdefender Ultimate Small Business Security pour votre entreprise.