Guide Bitdefender Scam Copilot

Scam Copilot aide les employés qui utilisent Bitdefender Ultimate Small Business Security à éviter les escroqueries en ligne.

Bitdefender Scam Copilot

Il combine des fonctions avancées de reconnaissance des arnaques et de détection automatique avec des capacités éducatives, offrant aux utilisateurs la protection et les connaissances nécessaires pour mieux se protéger contre les cyberattaques, contribuant ainsi à une meilleure sécurité pour l'ensemble de l'organisation. Cette fonctionnalité est incluse dans Bitdefender Mobile Security pour Android et iOS, offrant 2 fonctions en 1 :

  • Détection des arnaques & Chatbot de prévention
  • Détection automatique des arnaques

Les deux fonctions sont accessibles depuis le menu Scam Copilot, situé dans la barre inférieure de l'application Bitdefender Mobile Security.

 

Chatbot Scam Copilot

Pour vérifier les escroqueries potentielles en ligne, Scam Copilot comprend un chatbot alimenté par l'IA avec deux capacités d'interaction :

 

Détection automatique des escroqueries

La fonction de détection automatique des escroqueries surveille en permanence les messages textuels et les notifications pour détecter les escroqueries basées sur des liens. Lorsqu'une escroquerie potentielle est détectée, l'utilisateur est immédiatement alerté pour éviter d'être victime d'une escroquerie par hameçonnage. Actions prises en charge par le système d'exploitation :

Android

  • Analyse les messages texte et les notifications entrants à la recherche d'URL suspectes.
  • Vous avertit de la présence de liens dangereux.
  • En raison des limitations d'Android, Bitdefender ne peut pas supprimer les messages texte ou traiter directement les notifications SMS malveillantes. Cependant, si vous ignorez l'avertissement et essayez d'ouvrir un lien dangereux, Web Protection le bloquera, empêchant ainsi l'infection.

iOS

  • Filtre les SMS suspects provenant d'expéditeurs inconnus et les place dans le dossier Courrier indésirable.
  • Identifie les virus de calendrier et aide à se désabonner des spams de calendrier indésirables.

 

Pour configurer la Détection automatique des arnaques dans Bitdefender Mobile Security, suivez ces étapes :

 

Recherche des messages indésirables sur votre iPhone

Pour trouver les messages indésirables sur votre iPhone, procédez comme suit :

1. Ouvrez l'application Messages  Messages, qui se trouve généralement sur votre écran d'accueil.

 

2. Dans l'application Messages, touchez l'option Filtres dans le coin supérieur gauche.

 

3. Vous trouverez tous les messages provenant d'expéditeurs inconnus ou suspects que Bitdefender Mobile Security a filtrés pour vous dans des dossiers dédiés :

Junk

  • Transactions
  • Promotions 
  • Courrier indésirable

Dans le dossier Courrier indésirable, vous trouverez des messages qui ont été identifiés comme étant potentiellement du spam ou du phishing. Jetez-y un coup d'œil pour vous assurer que vous ne manquez aucun contenu important. Selon vos préférences, vous pouvez supprimer ces messages ou les replacer dans votre boîte de réception principale si vous trouvez un contenu légitime qui a été marqué par erreur comme indésirable.

 

 

Statistiques de la détection automatique

StatisticsAprès avoir activé la détection automatique des arnaques sur Android, un graphique en forme de beignet indique le nombre total de textes et de notifications analysés au milieu du module. En dessous, la légende indique le nombre exact de textes, de notifications et de liens analysés.

Les liens ne sont pas inclus dans le graphique/compteur total, mais sont comptés et affichés séparément dans la zone de légende.

La liste affiche les 3 dernières détections. Pour allonger la liste de 3 autres détections, appuyez sur LOAD MORE.Si vous quittez le module Scam Copilot, cette liste s'effacera.

 

Lorsque la détection automatique des arnaques trouve un lien dangereux, cette section affiche des informations supplémentaires :

  • Nom de l'application à l'origine de la notification
  • Horodatage (heure, jour)
  • URL du lien détecté (non cliquable)
  • Type de menace
  • Catégorie de l'application (texte ou notification)