Comment récupérer une chaîne YouTube piratée ?

Le piratage de votre chaîne YouTube peut être une expérience éprouvante. Votre compte YouTube contient probablement du contenu précieux, des souvenirs et, pour certains, une importante source de revenus. Il est essentiel d'agir immédiatement pour reprendre le contrôle et protéger votre compte contre d'autres attaques. Si vous utilisez Bitdefender Security for Creators, récupérer une chaîne YouTube piratée est un jeu d'enfant. Voici ce qu'il faut faire si votre chaîne YouTube a été piratée :

Piratage d'une chaîne YouTube - Email

 

Étape 1 : Ouvrez la messagerie Bitdefender

Vous recevrez un e-mail d'alerte de Bitdefender intitulé "Activité suspecte détectée" dès que votre chaîne YouTube sera piratée. Cet e-mail est envoyé à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Bitdefender. Il contient des informations sur les activités suspectes détectées, telles que :

  • Pourcentage de vidéos supprimées (par exemple, 55% des vidéos supprimées).
  • Les modifications apportées à la bannière, aux vignettes vidéo et à l'image de profil.

Cliquez sur le bouton Sécurisez votre compte maintenant dans l'e-mail.

 

 

Étape 2 : Que s'est-il passé ?

Vous accédez à votre compte Bitdefender Central, où une fenêtre pop-up vous informe que votre chaîne YouTube est compromise.

 

Dans la section Voir ce qui s'est passé, vous trouverez une liste détaillée de toutes les modifications apportées à votre compte YouTube.

Voir ce qui s'est passé

 

Récupération guidée

Étape 3 : Récupérer une chaîne YouTube piratée en quatre étapes

  1. Accéder à son compte : Suivez les liens du menu "Accéder à votre compte" pour récupérer rapidement votre compte. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez l'assistance de YouTube à l'aide des liens fournis.
  2. Réinitialiser le mot de passe : Cliquez sur le lien du menu "Réinitialiser votre mot de passe" pour définir un mot de passe fort et unique comportant au moins huit caractères, dont des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
  3. Réviser les paramètres : Suivez les liens pour supprimer les membres de l'équipe qui ne vous sont pas familiers, les appareils non autorisés et les applications tierces suspectes.
  4. Vérifiez ses informations de récupération : Assurez-vous que vos informations de récupération sont correctes afin d'éviter tout accès non autorisé à l'avenir.

C'est aussi simple que cela de récupérer un compte YouTube piraté avec Bitdefender Security for Creators !

 

Si votre compte a été utilisé pour publier du contenu inapproprié ou si des vidéos ont été supprimées, communiquez avec votre public. Publiez une vidéo ou une mise à jour de la communauté expliquant la situation et les mesures que vous avez prises pour la résoudre. La transparence peut contribuer à maintenir la confiance et le soutien de vos abonnés.