Corriger les erreurs de mise à jour Bitdefender -2010, -1008, -1011, -100 et autres sur Mac

Vous trouverez ici les étapes de dépannage pour les erreurs courantes de mise à jour de Bitdefender Antivirus for Mac.

Important : vérifiez la fréquence des erreurs de mise à jour.

  1. Vérifiez la fréquence des erreurs de mise à jour: Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Notifications" dans le menu de gauche et sélectionnez l'onglet "Tout". Si vous voyez des notifications occasionnelles d'erreurs de mise à jour suivies de mises à jour réussies, aucune action n'est nécessaire - Bitdefender est à jour.Erreur de mise à jour de Bitdefender Antivirus for Mac
  2. Si aucune mise à jour n'est réussie dans les 24 heures,: Utilisez la table des matières ci-dessous pour accéder rapidement à la solution correspondant à votre erreur de mise à jour spécifique.

 

Table des matières


 

Erreur -2, -3, -5, -100, -1073741824 : Crash de l'application ou échec de la mise à jour

Ces erreurs se produisent lorsqu'un processus Bitdefender se bloque ou que les signatures de mise à jour ne peuvent pas être écrasées.

 

Comment résoudre le problème :

  1. Redémarrez votre Mac:
    • Cliquez sur le logo Apple  en haut à gauche de votre écran.
    • Sélectionnez Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer pour confirmer.Comment résoudre les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -2, -3, -5, -100, -1073741824 : redémarrer macOS
  2. Réinstallez Bitdefender:
    • Si les erreurs de mise à jour réapparaissent même après le redémarrage de votre ordinateur Mac, vous devrez peut-être réinstaller Bitdefender Antivirus for Mac.

 

Erreur -60 : Connexion Internet lente

Cette erreur survient lorsqu'une connexion Internet lente provoque un délai d'attente avec le serveur de mise à jour de Bitdefender.

 

Comment y remédier :

  1. Passez à un autre réseau:
  2. Vérifiez si les mises à jour de Bitdefender se déroulent correctement lorsque vous utilisez un hotspot ou une autre connexion internet.

 

Erreur -1002, -1011 : Problèmes de connexion Internet

Ces erreurs se produisent lorsque votre connexion Internet est instable ou temporairement indisponible.

erreur -1002

 

Comment y remédier :

  1. Vérifiez votre connexion internet:
    • Assurez-vous que votre câble Wi-Fi ou Ethernet est connecté et fonctionne ; si vous êtes en Wi-Fi, essayez de vous connecter directement à l'aide d'un câble Ethernet.
    • Ouvrez un navigateur et visitez un site web pour confirmer l'accès à Internet.
  2. Modifier les paramètres DNS:
  3. Désactiver temporairement le pare-feu:
    • Désactivez toute application de pare-feu tierce (par exemple Little Snitch) fonctionnant sur votre Mac ou votre routeur.
    • Pour désactiver le pare-feu de macOS, suivez les étapes suivantes en fonction de votre version de macOS. Comment vérifier ma version de macOS ?
      • macOS Ventura 13 et versions ultérieures :
        1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
        2. Sélectionnez Réglages Système dans le menu.
        3. Cliquez sur Réseau dans la barre latérale, puis sur Coupe-feu à droite.
        4. Utilisez l'interrupteur pour désactiver le coupe-feu.Comment résoudre les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -1002, -1011 : désactiver le pare-feu
      • macOS Monterey 12 et antérieur :
        1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
        2. Sélectionnez Préférences Système dans le menu.
        3. Allez dans le panneau Confidentialité et sécurité.
        4. Ouvrez l'onglet Coupe-feu.
        5. Cliquez sur l'icône cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe d'administrateur Mac lorsque vous y êtes invité.
        6. Cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu.Comment résoudre les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -1002, -1011 : désactiver le pare-feu
  4. Désactiver les paramètres du proxy:
    • Pour désactiver le serveur proxy sur un Mac, suivez les étapes suivantes en fonction de votre version de macOS :


 

Erreur -1003, -1004, -1005, -1008 : Problème de connexion au proxy

Un serveur proxy bloque les mises à jour de Bitdefender.

 

Comment y remédier :

1. Désactivez temporairement le proxy:

  • Assurez-vous que vous n'utilisez pas un proxy qui nécessite une authentification, car Bitdefender Antivirus for Mac ne peut se mettre à jour que lorsque le serveur proxy ne nécessite pas d'authentification. Il n'est pas nécessaire d'ajuster les paramètres de Bitdefender.
  • Si vous devez utiliser un serveur proxy qui requiert une authentification, suivez ces étapes pour passer temporairement à une connexion directe et permettre à Bitdefender de se mettre à jour :

2. Réinstallez Bitdefender:

  • Si les erreurs de mise à jour persistent même après avoir contourné le proxy, vous devrez peut-être réinstaller Bitdefender Antivirus for Mac.

 

Erreur -1007 : Problème d'affichage

Un problème d'affichage temporaire qui n'affecte pas les mises à jour de Bitdefender Antivirus for Mac.

 

Comment y remédier :

  1. Redémarrez votre Mac:
    • Cliquez sur le logo Apple  en haut à gauche de votre écran.
    • Sélectionnez Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer pour confirmer.Comment résoudre les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -1007 : redémarrage
  2. Réinstallez Bitdefender:
    • Si le problème se reproduit, vous devrez peut-être réinstaller Bitdefender Antivirus for Mac.
  3. Activez la Protection de l'intégrité du système:
    • Si les erreurs de mise à jour -1007 ne s'arrêtent pas, assurez-vous que la protection de l'intégrité du système (SIP) est activée dans macOS. Il est important que la protection de l'intégrité du système soit activée, car elle protège votre Mac contre les modifications non autorisées qui pourraient compromettre sa sécurité et sa stabilité.
  4. Démarrez votre Mac en mode sans échec:
    • Si Bitdefender Antivirus for Mac continue d'afficher des erreurs de mise à jour -1007, essayez de démarrer votre Mac en mode sans échec. Le mode sans échec peut corriger automatiquement les conflits ou la corruption du système, ce qui peut permettre à Bitdefender de se mettre à jour avec succès par la suite.
      • Suivez les étapes de l'article Démarrer votre Mac en mode sans échec.
      • En mode sans échec, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur Mac.
      • Après la connexion, redémarrez votre Mac normalement pour quitter le mode sans échec.
  5. Réinstallez macOS à partir de l'App Store:
    • Si Bitdefender Antivirus for Mac rencontre toujours l'erreur de mise à jour -1007 après avoir effectué toutes les étapes précédentes, installez la dernière version compatible de macOS à partir de l'App Store.

 

Erreur -2002, -2009 : Synchronisation du serveur en cours

Ces erreurs se produisent lorsque les serveurs de mise à jour de Bitdefender se synchronisent.

 

Comment y remédier :

  1. Attendez que la synchronisation des serveurs se termine:
    • Ces erreurs se résolvent généralement d'elles-mêmes. Attendez quelques heures (2 à 4 heures) et essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.
  2. Cela ne fonctionne toujours pas ?
    • Si l'erreur persiste pendant plus de 24 heures :
      • Modifiez les paramètres DNS:
      • Désactivez temporairement le pare-feu:
        • Désactivez toute application de pare-feu tierce (par exemple Little Snitch) fonctionnant sur votre Mac ou votre routeur.
        • Pour désactiver le pare-feu de macOS, suivez les étapes suivantes en fonction de votre version de macOS :
          • macOS Ventura 13 et versions ultérieures :
            1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
            2. Sélectionnez Réglages Système dans le menu.
            3. Cliquez sur Réseau dans la barre latérale, puis sur Coupe-feu à droite.
            4. Utilisez l'interrupteur pour désactiver le coupe-feu.Comment réparer les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -2002, -2009 - désactiver le pare-feu
          • macOS Monterey 12 et antérieur :
            1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
            2. Sélectionnez Préférences Système dans le menu.
            3. Allez dans le panneau Confidentialité et sécurité.
            4. Ouvrez l'onglet Coupe-feu.
            5. Cliquez sur l'icône cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe d'administrateur Mac lorsque vous y êtes invité.
            6. Cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu.Comment réparer les erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac -2002, -2009 - désactiver le pare-feu

 

Autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac

Si la mise à jour de Bitdefender Antivirus for Mac a rencontré un code d'erreur qui n'est pas répertorié ici, suivez ces étapes de dépannage.

 

Comment y remédier :

  1. Réessayer les mises à jour plus tard:
    • Parfois, les erreurs de mise à jour sont dues à des problèmes temporaires de serveur. Attendez quelques heures (2 à 4 heures) avant de réessayer de mettre à jour Bitdefender.
  2. Redémarrez votre Mac:
    • Cliquez sur le logo Apple  en haut à gauche de votre écran.
    • Sélectionnez Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer pour confirmer.Comment résoudre les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac : redémarrer
    • Ensuite, essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.
  3. Connectez-vous à un autre réseau:
    • Essayez de connecter votre ordinateur Mac à un autre réseau Internet (par exemple, en utilisant le hotspot de votre téléphone).
    • Si Bitdefender se met à jour avec succès lorsque vous utilisez un hotspot ou une autre connexion internet, il se peut qu'il y ait un problème avec votre réseau d'origine.
      • Modifiez les paramètres DNS:
      • Désactiver temporairement le pare-feu:
        • Désactivez toute application de pare-feu tierce (par exemple Little Snitch) fonctionnant sur votre Mac ou votre routeur.
        • Pour désactiver le pare-feu de macOS, suivez les étapes suivantes en fonction de votre version de macOS :
          • macOS Ventura 13 et versions ultérieures :
            1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
            2. Sélectionnez Réglages Système dans le menu.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - Réglages Système
            3. Cliquez sur Réseau dans la barre latérale, puis sur Coupe-feu à droite.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - Pare-feu
            4. Utilisez l'interrupteur pour désactiver le coupe-feu.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac : Commutateur de pare-feu
          • macOS Monterey 12 et antérieur :
            1. Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran.
            2. Sélectionnez Préférences Système dans le menu.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - Préférences Système
            3. Allez dans le panneau Confidentialité et sécurité.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - Confidentialité et sécurité
            4. Ouvrez l'onglet Coupe-feu.
            5. Cliquez sur l'icône cadenas dans le coin inférieur gauche et entrez votre mot de passe d'administrateur Mac lorsque vous y êtes invité.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - icône de cadenas
            6. Cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu.Comment réparer les autres erreurs de mise à jour de Bitdefender sur Mac - Désactiver le pare-feu
  4. Réinstallez Bitdefender:
    • Si les erreurs de mise à jour persistent sur votre Mac, réinstallez Bitdefender :
  5. Contactez le support:
    • Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, contactez le support Bitdefender en précisant le code d'erreur.